J.O. Numéro 275 du 28 Novembre 2000       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 18917

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 24 novembre 2000 portant réouverture des registres d'inscription aux concours de recrutement de professeurs stagiaires de l'enseignement du second degré, de conseillers principaux d'éducation stagiaires, de conseillers d'orientation-psychologues stagiaires et d'élèves professeurs de cycle préparatoire au concours interne du CAPLP, ouverts au titre de l'année 2001, ainsi qu'aux concours d'accès de l'enseignement privé correspondants


NOR : MENP0003068A




Par arrêté du ministre de l'éducation nationale et du ministre de la fonction publique et de la réforme de l'Etat en date du 24 novembre 2000, les services télématiques de préinscription aux concours de recrutement de professeurs stagiaires de l'enseignement du second degré, de conseillers principaux d'éducation stagiaires, de conseillers d'orientation-psychologues stagiaires et d'élèves professeurs de cycle préparatoire au concours interne d'accès au corps des professeurs de lycée professionnel ainsi qu'aux concours correspondants de l'enseignement privé font l'objet d'une réouverture à partir du jeudi 30 novembre 2000.
La fermeture des services télématiques (Minitel et internet) aura lieu le vendredi 15 décembre, à 17 heures. Les dossiers imprimés de candidature seront délivrés aux intéressés par le service chargé de l'inscription jusqu'au 15 décembre, à 17 heures.
Après fermeture des services télématiques, les candidats qui se seront préinscrits par internet ou Minitel recevront un document intitulé « demande de confirmation d'inscription » qu'ils renverront en envoi recommandé simple après l'avoir signé et éventuellement modifié avant l'expiration du délai ci-après.
Les demandes de confirmation d'inscription ou les dossiers imprimés seront confiés aux services postaux en temps utile pour que l'enveloppe soit oblitérée au plus tard le 3 janvier 2001, à minuit (le cachet de la poste faisant foi).
Les modalités et les lieux d'inscription sont identiques à ceux qui ont été fixés dans les arrêtés du 17 juillet 2000 autorisant l'ouverture des concours en cause, publiés au Journal officiel du 6 août 2000.